Qu'est ce qu'un Peeling Chimique ?

Qu'est ce qu'un peeling dermatologique ? Le peeling est une sorte de resurfarcing du visage. C'est l'acte qui consiste à appliquer sur la peau une substance chimique afin d'obtenir une exfoliation de ses couches superficielles. Cette réaction entraîne une sensation de picotement ou e brûlure. Ce traitement élimine les cellules les plus endommagées de l'épiderme et stimule aussi régénération des couches profondes de la peau. Ce « peeling chimique » ne doit pas être confondu avec le « peeling mécanique » (dermabrasif) qui vise à « poncer » une partie de l'épiderme pour aplanir le micro relief de la peau.



Quest ce quun Peeling Chimique


 

 

 

Comme tu le sais, le peeling est un procédé chimique qui consiste à appliquer de l’acide (tel que l’acide glycolique) sur le visage. Le produit permet de retirer l’épiderme du visage, donnant ainsi une sensation de peler. Une fois que le soin est retiré de ton visage tu n’auras plus de boutons, de tâches, de cicatrices, d’acné et même tes pores dilatés auront disparus.






Le peeling permet également de retirer les rides très marquées. En effet, l’acide posé sur le visage accélère la régénération de tes cellules. Ceci est dû au fait qu’il stimule la production de collagène. Même si l’acide est un produit plus ou moins agressif, ta peau sera douce, lisse et comme neuve ! En plus, ton visage aura retrouvé tout son éclat et sera lumineux comme jamais, alors oublie les fonds de teint.

 



Contrairement à un gommage à faire à la maison, le peeling a des résultats qui durent. Fini les soins à faire trop souvent, dans les premiers temps, tu n’auras pas besoin d’en faire. Puis passer les premières semaines, une fois que tu auras bien cicatrisé, il te suffira de faire des soins légers pour entretenir ta nouvelle peau. Selon l’intensité du peeling tu pourras le faire une ou deux fois par an, pas besoin de plus.






Tu l’as bien compris, le peeling est la solution que tu cherchais depuis toujours. Cependant, comme il s’agit d’un traitement chimique, il faut le faire au plus vite avant l’été et éviter toute exposition prématurée au soleil dans les 3 mois qui pourrait conduire ton visage à avoir de nouvelles tâches brunes ou un changement de couleur du visage si tu as la peau noire ou métisse.

 

 

 

 

Acide Glycolique 50% Peeling Chimique

Acide Glycolique 50% Peeling Chimique

 

 

 





Le peeling superficiel donne un coup d'éclat à l'épiderme. Ce micro peeling efface les imperfections superficielles de la peau et convient à tous les types de peaux y compris les peaux noires ou asiatiques tout comme aux épidermes sensibles. Les préparations à base d'acide glycolique influencent favorablement le traitement d'un certain nombre d'affections de la peau comme l'hyperpigmentation, les peaux sèchent et grasses, les altérations dues aux ultraviolets, l'ichtyose, les troubles de la kératinisation avec hyperkératose, l'acné rétentionnelle, la xérose et vieillissement de la peau. Les préparations, sous formes de gel, sont particulièrement adaptées aux cas d'acné avec prépondérance de comédons et de microkystes fermés. Le traitement à l'acide glycolique, sous forme de gel, réduit considérablement le nombre de ces lésions en quelques mois.

 

 

 

 

Acide Trichloracétique (TCA) 15%

Acide Trichloracétique (TCA) 15%

 

 

 

 

 




L'acide trichloracétique est un acide fort, qui agit jusqu'au derme superficiel. Ce type de peeling, appelé aussi « Week-end Peel » ou « Soft Peel », permet de gommer les imperfections plus marquées comme les rides profondes ou les tâches pigmentaires. Il s'adresse toutefois à des peaux plus marquées et son action plus profonde opère un véritable rajeunissement de la peau. Il agit sur des lésions plus importantes, élimine les rides superficielles sous les paupières inférieures ou autour de la bouche. Il affine le grain de la peau, raffermit le cou et soulage les peaux grasses.

 

 

 

 

 Le Peeling à lAcide Trichloracétique

 

 

 

 

 

 




Réalisé avec de l'acide trichloracétique à forte concentration ou avec du phénol, ce peeling vise plus spécifiquement les personnes de plus de 45 ans. Ce type de peeling, selon sa concentration, peut agir au niveau du derme réticulaire. Il élimine les rides, les tâches brunes dues au vieillissement, les cicatrices, même importantes. Pratiqué sous anesthésie locale, il entraîne des rougeurs de peau qui disparaissent au bout de deux mois. Nettement plus lourd, ce traitement est efficace notamment pour traiter les altérations dues au soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 
buy chemical peel uk www.kashtanpharma.co.uk