Peeling à L’acide Salicylique Pour La Peau

L’acné est un problème de peau frustrant, qui peut affecter quiconque, des jeunes adolescents aux adultes. Même si c’est un problème souvent associé aux jeunes adolescents, de nombreux adultes l’ont rencontré dans leur vingtaine et trentaine. En raison de la prévalence de ce problème, les traitements de la peau comme les peelings chimiques ont été mis au point et largement utilisés pour tenter de lutter contre les frustrations causées par l’acné.

 

Peeling à Lacide Salicylique Pour La Peau

 

 

 

 

Qu’est-ce que l’acide salicylique?  L’acide salicylique est peut-être l’un des médicaments les plus connus pour lutter contre l’acné. Il fonctionne en pénétrant profondément dans les pores de la peau pour attaquer la cause de l’acné. Fondamentalement, ce produit chimique nettoie les glandes sébacées, parce qu’elles sont souvent obstruées, ce qui cause l’apparition de l’acné.

 

Le principe de ce traitement : Si trop d’huile obstrue les pores et provoque des boutons infectieux, alors empêcher la libération de l’huile en premier lieu devrait être une bonne solution.

 

En outre, cet acide, d’origine naturelle, aide également à atténuer les signes visibles du vieillissement. Le mécanisme exact par lequel l’acide salicylique effectue cette tache n’est pas entièrement connu, mais on pense que l’acide stimule la production du collagène.

 

Ces effets anti-âge incluent la minimisation de l’apparence des rides et des ridules. Son utilisation aboutit à des bienfaits remarquables. Les avantages supplémentaires de l’acide salicylique comprennent également l’élimination (ou au moins minimisation) des taches sombres et des cicatrices d’acné.

 

La réduction de la taille des pores du visage est un autre avantage loué de ce dérivé de l’écorce de saule. Enfin, l’acide salicylique est également soupçonné comme un anti-inflammatoire efficace, cette propriété aide à réduire la rougeur qui accompagne souvent les poussées d’acné.

 

Par conséquent, les avantages d’utiliser un peeling à l’acide salicylique (une peau plus lisse, une pigmentation plus uniforme, des pores plus petits, une inflammation réduite) devrait fournir un tout-en-un traitement pour plusieurs problèmes de la peau du visage. Ces traitements, cependant, ne sont pas conçus pour traiter les verrues; les verrues tombent effectivement dans autre catégorie de problèmes.

 

 

 

 

Peeling Cosmetique: Acide Salicylique 30%

acide salicylique france www.glycolique.fr

 

 

 

 

L’acide salicylique est disponible dans une variété de formes. De nombreux lavages du visage comprennent réellement ce composé chimique au sein de leur liste d’ingrédients. Cependant, sa concentration est généralement assez faible.

 

Les consommateurs peuvent également trouver des gels et de nombreuses formes de gommages pour le visage et la peau. Le type de produit qui convient le mieux pour les besoins d’un consommateur varie en fonction de son état.

 

Par exemple, une personne souffrant de comédons pourrait vouloir un traitement local, alors que quelqu’un qui a de grands pores, une peau grasse, et des cicatrices d’acné pourrait probablement bénéficier davantage d’un peeling chimique complet du visage. En fait, certains «peelings TCA» fournissent également des prestations de microdermabrasion, laissant la peau avec un aspect brillant.

 

Est-ce que l’acide salicylique pour la peau fonctionne ?  Dans l’ensemble, c’est une méthode très efficace pour vous débarrasser des imperfections indésirables du visage. En fait, de nombreux utilisateurs ont eu d’excellents résultats avec des traitements de l’acide salicylique. Après tout, si personne n’a jamais eu de bons résultats, alors ce produit chimique ne serait probablement pas encore la base d’une grande variété de traitements de l’acné. Cependant, il a ses avantages et ses inconvénients.

 

Spécifiquement parlant, les peelings à l’acide salicylique peuvent être trop forts pour la peau de certains utilisateurs. En effet, comme expliqué précédemment, le produit chimique fonctionne pour supprimer les pores obstrués et, efficacement, assécher les glandes productrices d’huile de l’épiderme.

 

Même si cela peut être un excellent traitement pour tous ceux dont l’acné est causée par des glandes extrêmement actives, il peut être fort pour la plupart des autres utilisations.

 

Ses effets secondaires courants peuvent être une peau trop sèche, particulièrement en hiver lorsque l’humidité de l’air est réduite, et d’autres éléments climatiques sont déjà plus sévères. En outre, même si l’acide salicylique est connu pour réduire l’inflammation, chez certains utilisateurs la rougeur de la peau du visage peut augmenter. Cette rougeur peut être causée par une peau trop sèche et une sensibilité à l’acide salicylique.

 

Critiques des utilisateurs:  Les avis des utilisateurs ont tendance à refléter à la fois les avantages et les risques de l’utilisation de tels produits.

 

Même si ces traitements sont considérés comme suffisamment sûrs à utiliser à la maison et présentent un risque relativement minime pour la plupart des utilisateurs, il est toujours important de se rappeler que ces crèmes et gommages pour le visage ne sont certainement pas un choix « passe par tout » lorsqu’il s’agit du traitement de l’acné ou d’autres problèmes de la peau.

 

Bien que les propriétés lactiques et glycoliques du traitement de l’acide salicylique sont bénéfiques pour avoir une peau claire et douce pour certains utilisateurs, d’autres se sont plaints que la capacité de l’acide à sécher leurs pores n’a fait qu’empirer les choses à long terme.

 

Concrètement parlant, ces utilisateurs ont déclaré qu’ils se sentaient comme si leurs glandes sébacées essaient de compenser le déséquilibre de production d’huile causé par l’acide salicylique; de ce fait, leurs glandes sébacées ont effectué une surproduction comme tentative de maintenir l’équilibre, ce qui a causé plus de boutons qu’au début.

 

Cependant, la plainte la plus courante pour les peelings à l’acide salicylique c’est avoir une peau sèche et écailleuse.

 

En raison de ces problèmes, certains consommateurs pourraient vouloir essayer des méthodes alternatives pour éclaircir leur peau avant d’utiliser les traitements de l’acide salicylique. La consommation accrue de l’eau a longtemps été associée à une peau plus saine.

 

Une alimentation avec des quantités faibles de sucres, des aliments frits et gras en moins, améliorent également l’apparence de la peau. L’exercice régulier et l’exposition au soleil peuvent également aider à maintenir une peau saine. Les nettoyants doux pour le visage qui ne contiennent pas des produits chimiques agressifs peuvent aussi aider à résoudre de nombreux problèmes de la peau du visage.

 

Conclusion:   Comme indiqué précédemment, les peelings à l’acide salicylique, les crèmes et les gels sont certainement un moyen efficace de répondre à un certain nombre de préoccupations liées à la peau. Cependant, ces produits ne sont pas nécessairement la meilleure option pour tout le monde avec l’acné ou d’autres problèmes cutanés, en raison des propriétés potentiellement fortes de l’acide salicylique.

 

Pour cette raison, certaines personnes préfèrent utiliser d’autres moyens pour nettoyer leur peau avant d’essayer un traitement de l’acide salicylique. Pour les consommateurs qui ont décidé d’utiliser un peeling à l’acide salicylique, il sera important pour eux de noter soigneusement toutes les réactions allergiques qu’ils peuvent avoir.

 

L’utilisation d’une bonne crème, hydratante pour le visage, afin de lutter contre la sécheresse tout en utilisant un peeling à l’acide salicylique, est également recommandée.

 

 

 

 

 

 

 
buy chemical peel uk www.kashtanpharma.co.uk