Les Acides de Fruits

A l'heure du bio et de la détox, le mot "peeling chimique" peut faire peur. En fait, ces formules que l'on réalise à présent chez soi n'ont rien d'effrayant, au contraire. Elles sont composées le plus souvent d'acides extraits de fruits qui agissent au niveau de l'épiderme en affaiblissant la cohésion des cellules entre elles, provoquant une desquamation rapide qui fait la peau plus nette, plus fraîche. Avec, en effet secondaire, un renouvellement cellulaire et une stimulation de la production de collagène et d'élastine qui donnent du rebond à la peau.

 

 

 Soin du visage

 

 

 

 

 

Comme leur nom l'indique, les acides de fruits sont des dérivés de sucres de fruits dits AHA (acides alpha-hydroxylés) ou BHA (béta-hydroxylés). Le plus utilisé par les dermatologues et le plus efficace est l'acide glycolique, issu du raisin, de la betterave ou de la canne à sucre. La petite taille de sa molécule lui permet de pénétrer le derme en profondeur, tout comme l'acide lactique, sensiblement de même taille, issu de la betterave ou de la myrtille. Quant à l'acide salicylique, provenant d'un extrait de saule, son effet desquamant reste superficiel, donc mieux toléré par tous les types de peaux.

 

 

 

 

 

Le peeling n'est pas seulement l'atout fraîcheur des peaux matures, il est aussi celui des millennials, ces jeunes entre 20 et 35 ans dont le teint souffre de la pollution et du stress et qui sont en perpétuelle recherche d'éclat. La tendance est d'inclure des doses plus faibles d'AHA dans les soins hydratants, plutôt que de fortes doses dans les soins antiâge. Et on va les utiliser en cure ou en routine toute l'année.

 

 

 

 

 

Leurs indications : AHA peuvent être utilisés en traitement (de l'acné, du vieillissement cutané) ou en entretien quotidien. Ils sont régulièrement conseillé par de très nombreux dermatologues:

 

 

 

 

aux peaux épaisses

 

aux peaux de fumeurs/fumeuses

 

aux peaux grasses à problèmes modérés ou importants

 

aux peaux sèches ménopausées

 

aux peaux ayant les pores dilatés

 

aux peaux abîmées par le soleil

 

à tous les types de peaux de plus de 40 ans

 

en prévention aux peaux de 25 à 40 ans

 

en préparation avant un peeling superficiel aux AHA

 

 

 

L’Acide glycolique fait partie des principes actifs très puissants et est le plus utilisé dans les formulations des produits grand public. Il est aussi très souvent employé par les dermatologues pour les peelings (car il permet de dissoudre les liaisons entre les peaux mortes et donner une seconde vie à la peau) et s’adapte particulièrement aux peaux matures en induisant la synthèse de collagène. Résultat : des ridules comblées et un visage reposé. C’est le plus efficace car le plus petit, celui qui pénètre le plus profondément dans la peau.

 

 

 

 

 

 

 

Acide Glycolique 50% Peeling Chimique

 

 

acide glycolique 50

 

 

 

 

 

 

 

Il n’est pas recommandé pour les peaux sensibles qui risqueraient de réagir trop vivement,t mais bien formulé, en ajustant son pH, il peut être mis à disposition de toutes les peaux. Les peaux sensibles se tourneront vers l’Acide lactique, moins puissant.

 

 

 

 

 

Comment l’utiliser ? Pour éviter que la peau ne desquame exagérément, une utilisation le soir est conseillée. La basse saison est aussi le bon moment pour commencer une cure. L’été, évitez d’en utiliser, car les AHA rendent la peau plus sensible aux rayons du soleil.

 

 

 

 

 

L’Acide lactique permet la production énergétique de la peau, des globules rouges et des muscles. On en trouve dans les produits laitiers, le vin rouge, les fruits et légumes. L’Acide lactique est un régulateur de pH et joue aussi le rôle "d’humectant", c’est-à-dire qu’il maintient la teneur en eau d’un cosmétique dans son emballage et sur la peau. Il a aussi une fonction kératolytique et aide à éliminer les cellules mortes de la couche cornée de l’épiderme. Il agit par simple contact avec la peau, en interagissant avec la kératine.

 

 

 

 

 

 

 

Acide Lactiquee 60% Peeling Chimique

acide lactique 60

 

 

 

 

 

 

 

Pour qui ? Molécule plus grosse que l’Acide glycolique, l’Acide lactique pénètre moins profondément dans l’épiderme et se montre donc moins irritant pour la peau. Il est souvent recommandé pour les peaux sèches, qui bénéficieront de sa capacité à booster la synthèse de céramides, sensibles ou claires.

 

 

 

 

 

Comment l’utiliser ? En sérum, crème ou lotion, une à deux fois par jour selon la sensibilité de la peau. Utilisez-le de préférence hors saison estivale, sinon associez-le à une protection solaire la journée.

 

 

 

 

 

L’Acide citrique est un composé naturellement présent dans le citron et dans le raisin. Il possède des propriétés astringentes et des vertus d’illuminateur de teint.

 

 

 

 

 

Pour qui ? Cet actif est principalement utilisé en cas de teint terne et de taches. Il resserre les pores dilatés et favorise l’élimination des cellules mortes avant de stimuler la formation de cellules nouvelles. Son action rapide affine le grain de peau pour un teint net et lumineux.

 

 

 

 

 

Comment l’utiliser ? L’Acide citrique s’applique uniquement le soir sur une peau propre et sèche avant toute crème, en évitant le contour des yeux.  Utilisez-le sur 4 jours consécutifs en traitement d’attaque puis uniquement 2 fois par semaine en entretien, pendant 1 mois. Un soin hydratant est également nécessaire.

 

 

 

 

 

 Les Acides de Fruits

 

 

 

 

 

 

 

 

LAcide salicylique a des propriétés antiseptiques et apaisantes, ce qui en fait l’actif de référence pour les peaux à tendance acnéiques. Il purifie la peau en douceur, lisse le grain de peau et résorbe les petites imperfections.

 

 

 

 

 

 

Peeling Salicylique 30%

 acide salicylique france www.glycolique.fr

 

 

 

 

 

 

Pour qui ? Les peaux sujettes à l’acné occasionnelle ou les peaux jeunes. Actif doux, l'Acide salicylique s’adapte parfaitement aux peaux sensibles.

 

 

 

 

Comment l’utiliser ? En sérum ou en produit SOS en l’appliquant de façon locale sur les boutons matin et soir.

 

 

 

 
 
 
buy chemical peel uk www.kashtanpharma.co.uk