Peeling Chimique Contre Les Vergetures Blanches

Les vergetures sont des cicatrices blanches filamenteuses situées sur des zones précises du corps, soumises à des distorsions. Ces zones diffèrent en fonction du sexe de la personne car notre corps n’évolue pas de la même façon, qu’on soit un homme ou une femme.  Ces cicatrices sont uniques en leur genre car elles sont les seules à être « naturelles » : elles ne sont pas provoquées par un facteur extérieur (blessure, brûlure…) mais par la peau elle-même. Lorsque la peau est trop tendue, les fibres élastines qui sont responsable de sa bonne élasticité se déchirent et provoquent des vergetures.

 

 

 

Peeling Chimique Contre Les Vergetures Blanches

 

 

 

 



Chez les femmes les vergetures se situent surtout au niveau :

 


De la poitrine qui grossit lors de la puberté, d’une prise de poids ou de la grossesse

Des fesses qui grossissent lors de la puberté ou d’une prise poids

Des hanches qui s’élargissent lors de la puberté, d’une prise de poids ou de la grossesse

Du ventre qui grossit lors d’une prise de poids ou de la grossesse

Des bras qui grossissent lors d’une prise de poids

 




Chez les hommes, les vergetures sont beaucoup plus rares et se concentrent surtout dans le dos lorsqu’ils grandissent trop vite lors de la puberté.

 



Il est intéressant de noter que les vergetures, véritables réseau routier de cicatrices, sont horizontales lorsqu’on grossit, et verticales lorsqu’on grandit : elles suivent la direction de l’étirement cutané. A noter également que les vergetures sont d’abord violettes et finissent par blanchir : c’est la période de cicatrisation.






Les vergetures sont donc caractérisées par une cassure de la peau et apparaissent sous différentes couleurs, du rose au violacé quand elles sont récentes, puis blanches. Elles forment une sorte de cicatrices sur la peau qu’il est plus simple de traiter lorsque les vergetures sont récentes et de plus en plus difficiles lorsqu’elles sont anciennes






Le traitement des vergetures combinent plusieurs techniques permettant d’obtenir des résultats optimaux que seule une technologie ne pourrait apporter sur les différents types de vergetures (vergetures blanches et vergetures rosées). Le traitement des vergetures est adapté à chaque type de vergetures colorées ou blanches, ainsi qu’à toutes les couleurs de peau.





Lorsque les vergetures ont déjà pris un aspect blanc nacré, elles sont anciennes et ont "cicatrisé", il est donc plus difficile de les estomper. Un traitement médical sera alors généralement nécessaire. Votre médecin, peut, dans un premier temps, vous prescrire une crème à base de vitamine A acide aussi appelée acide rétinoïque. Son action ? Exfolier la peau, la forçant à se régénérer. Très irritante, elle peut engendrer un dessèchement cutané. Il faudra donc en complément hydrater la peau régulièrement avec un soin adapté. A savoir : seule une application rigoureuse et sur le long terme portera ses fruits !




D'autres traitements existent nécessitant l'intervention d'un médecin spécialisé : dermatologue, médecine esthétique, chirurgien plasticien... Plus contraignants, ils reposent sur une abrasion de la peau et peuvent donc être douloureux et nécessitent un temps de cicatrisation. Il faudra apporter une attention particulière à sa peau, notamment ne pas s'exposer au soleil pendant un certain temps.




Les différentes solutions : le peeling chimique, la microdermabrasion ou dermabrasion (action mécanique), et le laser (action thermique par lumière pulsée). Les méthodes diffèrent, mais le but est le même : stimuler la production de collagènes et d'élastines en enlevant la couche superficielle de la peau pour l'obliger à se régénérer. L'abdominoplastie, parfois accompagné d'une liposuccion ou un remodelage des cuisses, des bras ou des fesses sont également possibles. A savoir : ces interventions lourdes n'éliminent pas les vergetures, elles retendent en enlevant les excès de peau !


 

 

 

 

 

Acide Glycolique 50% Peeling Chimique

 

acide glycolique 50

 

 

 

 

 




Les peelings chimiques consistent à appliquer un agent chimique souvent acide qui interagit avec les couches superficielles de la peau et permet une exfoliation modulable, activant ainsi le renouvellement cellulaire. Le mot Peeling vient du verbe anglais « to peel » signifiant peler. En faisant peler la peau on obtient une régénération dermo-épidermique, support d'une peau rajeunie et embellie. Et en stimulant l'activité cellulaire du collagène et des fibres élastiques, les peelings augmentent l'élasticité des tissus, effacent les taches pigmentées, affinent le grain de peau redonnant au teint sa luminosité, estompent les cicatrices d'acné et atténuent les ridules.



 

 

 

Acide Trichloracétique (TCA) 15%

 

 

Acide Trichloracétique 15

 

 

 

 

 




Leur efficacité est accrue s'ils sont répétés plusieurs fois à un rythme soutenu, avec des séances d'entretien pour préserver les résultats acquis. La photoprotection (écrans solaires) est indispensable pendant et après le traitement. Les peelings permettent de traiter les taches pigmentées (masque de grossesse, taches solaires ou cicatricielles), le teint terne (tabac), les pores dilatés du visage, les cicatrices stabilisées d'acné et les ridules de manière préventive à partir de 35-40 ans. On distingue les peelings superficiels, moyens et profonds : le choix se fait selon le type de peau, l'indication et l'ancienneté des lésions. Les différents peelings se distinguent par leur profondeur d'action en fonction de la concentration des produits, du type de substance utilisée, du temps d'action et du nombre de couches appliquées.

 

 

 

 




Tratamiento de Vergetures Blanches


 

 

 

 

Il existe une nouvelle méthode, à essayer seule ou en complément de celles citées ci-dessus : la luminothérapie. Naturelle, un des avantages de la photomodulation LED est sa technique non douloureuse. Régénération cutanée, stimulation de production de collagène, elle favorise aussi la cicatrisation... Ses bénéfices sont nombreux.




Attention, même si grossesse et vergetures font très souvent de pair, toutes ces solutions sont proscrites si vous êtes enceinte !

 

 

 

 

 

 
 
 
buy chemical peel uk www.kashtanpharma.co.uk